Click pour dérouler


avec PRENOM ◊ NOM
avec PRENOM ◊ NOM
avec PRENOM ◊ NOM
LE TIEN ?
top site iroke hospital iroke hospital top site manga pub iroke hospital iroke hospital

les membres du mois, qui ont atteint x rp en moins de quelques semaines ! felicitation ♥

 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

Suggestion pour crédibiliser les RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Suggestion pour crédibiliser les RP ••• Mar 19 Fév 2013 - 10:17
hellooo :B

Voilà voilà, j'avais une petite suggestion pour les règles de RP, pour, peut-être, faciliter la compréhension et mieux suivre les personnages ?

Je suggère que les joueurs indiquent dans leur RP lorsque leur personnage s'en va d'un pièce (à la fin du RP) et reviens d'une pièce (en debut des RP)

de cette manière, il n'y aurait pas de "dédoublement" (des personnes qui répondent au RP d'une autre joueur alors que ce dernier est déjà parti de la pièce)
et on peut suivre le "parcours" du personnage plus clairement éventuellement;

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis. XD pardon pardon !
Mais voilà, je pense que ça pourrait être intéressant, sinon on risque peut-être de s'y retrouver difficilement et on a l'impression que certains persos sont partout à la fois !

et de cette manière en plus, on peut verouiller les sujets "terminés" (ceux dont tous les personnages sont partis pour rejoindre un autre lieu) :3

voilà voilà :)


Dernière édition par Sorato Syara le Mar 19 Fév 2013 - 11:31, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Dossier
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion pour crédibiliser les RP ••• Mar 19 Fév 2013 - 11:01
Ha c'est un peu ce que je fais à la fin de mes rp :D (et ce que je faisais début et fin sur un vieux forum).
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Dossier
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion pour crédibiliser les RP ••• Mar 19 Fév 2013 - 11:12
ben oui je pense que c'est mieux, enfin c'est plus cohérent en tout cas je trouve ^v^ Moi aussi je l'ai toujours fait !
je me suis dis que ça serait bien pour vraiment donner une ligne logique sur les évènements en plus *v*
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Dossier
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion pour crédibiliser les RP ••• Mar 19 Fév 2013 - 11:17
Le problème c'est que ça revient à faire un seul rp à la fois par personnage, et si ton partenaire ne répond plus pour absence ou autre bah... T'es sans occupation quoi. A la limite, c'est pas plus mal quand c'est pour des rp avec la même partenaire, mais quand c'est avec deux personnes différentes sur deux sujets différents je trouve pas que ça gêne à la cohérence, et en plus ça empêche justement de se retrouver sans rien à faire car l'autre ne répond plus.
Nothing Hill

Nothing Hill
Infos

• Date d'inscription : 12/01/2011
• Messages : 43
✖ Disponibilité : Dormir.
¥ Yen : 0
Dossier
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion pour crédibiliser les RP ••• Mar 19 Fév 2013 - 11:28
Oui, j'en discutais justement avec Yori Sato, et c'est vrai que ça a aussi ses avantages de pouvoir être à plusieurs endroits (comme pour des sortes d'ellipses temporelles)...

pour le soucis de rp bloqué c'est vrai que c'est toujours gênant ! bon après avec le principe que je proposais il y avait toujours possibilité d'éditer son dernier rp pour faire partir son personnage ailleurs, maintenant je me demande ce qui est le plus simple ?_? Ce n'est qu'une suggestion, mais c'est bien de pouvoir peser le pour et le contre du coup :]
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Dossier
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion pour crédibiliser les RP ••• Mar 19 Fév 2013 - 11:34
Bha moi je verrais plus ça pour les lecteurs (y'a des petites fouines qui lisent tout :D) ça leur permettraient de voir où continu le rp et d'où ça commence. Ca n’enlèverais pas pour moi, la possibilité de rp en parallèle.
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Dossier
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion pour crédibiliser les RP ••• Mar 19 Fév 2013 - 11:52
d'au autre côté, le contre-argument en or, c'est le fait qu'on puisse faire des ellipse temporelle et ainsi, faire des RP moins contraignants. Je pense qu'au final les deux procédés ont du bon ? C'est peut-être mieux de laisser chacun gérer à sa sauce, du moment que ça déborde pas en vrais dédoublement (genre deux RP differents dans le même lieu, comme me disait Yori)

disons que pour le "suivi" de l'évolution des personnages, ma suggestion est bonne,
mais pour avoir le privilège de n'être jamais "bloqué" en RP, la seconde solution est bonne aussi.

ça devient dur XD
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Dossier
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion pour crédibiliser les RP ••• Mar 19 Fév 2013 - 12:12
Ho merde, le dédoublement dans le même lieu, chuis en plein dedans XD Sauf que ça se passe pas dans le même temps ni la même personne *fou la merde inconsciemment *
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Dossier
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion pour crédibiliser les RP ••• Mar 19 Fév 2013 - 12:20
ben après je suppose que c'est pas très grave quand même, du moment que ça se passe pas au même moment dans la journée du RP XD je suis perdue ! Je ne sais plus ce qui serait le mieux :read:
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Dossier
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion pour crédibiliser les RP ••• Mar 19 Fév 2013 - 12:28
Bha, de juste demander gentillement au membre s'ils suivent un même rp qui se passe une foi le topic terminé à un autre endroit, de dire où se fait la suite et d'où viens le topic fermé d'avant , nan ?
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Dossier
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion pour crédibiliser les RP ••• Mer 20 Fév 2013 - 0:34
Le truc c'est que un rp, une fois fini, ne se continue pas forcement dans un autre endroit avec le même personnage, ça peut arriver mais c'est minoritaire quoi. Et... Je sais plus ce que je voulais dire.
Hm.
Wait.
Ah. Le temps que le rp se fasse, ça peut durer sur plusieurs semaines, voir mois (voir même années, pardon Hide é_è) et donc c'est plus très cohérent non plus de donner un changement de lieu directement depuis le 1e rp vers le 2e car ça pourrait être dans deux saisons différentes, genre le 1e en été et le 2e en hiver
Nothing Hill

Nothing Hill
Infos

• Date d'inscription : 12/01/2011
• Messages : 43
✖ Disponibilité : Dormir.
¥ Yen : 0
Dossier
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion pour crédibiliser les RP ••• Mer 20 Fév 2013 - 17:07
Je viens fouiner vos suggestions ! Eeeeeet. Non xD
C'est un système que j'utilisais au tout début du forum, avec mes premiers rp avec Akito, comme c'était le seul perso avec qui j'avais des rp, c'est vrai que l'évolution du personnage en temps réel *on se comprends* c'était plutôt cool... Seulement après, j'ai eu des rp avec d'autres et évidemment, c'était le bordel.
Seulement comme l'a fait remarqué Noth', suffit que l'autre mette du temps à répondre ou même carrement quitter le forum sans rien dire pour te retrouver comme un con.

Maintenant si la personne préfère rp comme ça, c'est comme elle veut, je ne trouve pas ça vraiment dérangeant pour mon perso et comme beaucoup de nouveaux n'avaient pas de rp, bah au moins en me proposant, ça les occupaient aussi !
Et pis comme moi, vous avez vu comme il y a un manque d'activité flagrant, si tout le monde se limite par exemple à un rp, avec une seule personne, bah y en a certains qui seront sur le fo a se tourner les pouces en attendant qu'une place se libère, sans compter les nouveaux.
Mais vous êtes libre de faire comme vous voulez, rien ne vous empêche de refuser un rp le temps d'en finir un pour rester cohérent...
Mais... je sais pas si j'ai bien compris votre demande .w."
Hikaru Fujiwara

Hikaru Fujiwara
Infos

• Date d'inscription : 17/08/2010
• Messages : 1377
✖ DC / TP / ... : Yuriy Doubrovski / Toushirou Kurokawa
✖ Disponibilité : Actif
¥ Yen : 9
Dossier

Dossier médical
• Age : 21 ans
⚣ / ⚤ Orientation : Hétéro
❥ Statut marital : Situation délicate
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion pour crédibiliser les RP •••
Contenu sponsorisé

Infos

Dossier
Contact


Afficher le profil
Envoyer un message privé
Envoyer un email

Suggestion pour crédibiliser les RP Empty
Revenir en haut Aller en bas
Suggestion pour crédibiliser les RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petit chaton cherche des gens pour rp :3
» 1 Million pour être heureux?
» Mad-Art (ou chibi-tenshi pour les vieux 8D)
» 1 Million pour être heureux? [Partenariat]
» C'est pour moi le mauvais sort [+13] - Hunter X Hunter - Gon X Kirua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IROKE HOSPITAL  :: 
hors-jeu
&pub
 :: Les Archives
-